Pêche - pecheretchasser.com Pêche - pecheretchasser.com

– DOMAINE DE PEYRUSSE –

– DOMAINE DE PEYRUSSE –


LD Domaine de Peyrusse n°4
23130 CHÉNÉRAILLES
Mobile : 06 33 43 92 35
Web : www.peyrusse-lake.com

lui ecrire


Plus d'infos
Type de pêche : Pêche en Eau douce
Poissons d’Eau douce : Carpes, Esturgeons
Carpes : Amour Blanc, Carpe Commune, Carpe Miroir
Technique de pêche : Pêche en "NO KILL", Pêche au coup, Pêche en Batterie à la nuit, Pêche au Feeder à la journée
Piscicultures : Poissons d'étangs, Carpes

Description

Au cœur du Limousin, dans un écrin de verdure en lisière du chemin communal, le domaine privé s’étend sur 64 hectares de prairies et de bois comprenant 17 étangs en cascade dont 4 ouverts à la pêche carpiste soit un total de 18ha d’étang pour 13 postes de pêche, tous alimentés par des sources. Notre cheptel conséquent a progressivement vu le jour sur place durant ces quinze dernières années.

 

Présentation de nos étangs de pêche carpiste : 

 

–       L’étang des Sandres : 2,5 ha pour deux postes de pêche qui n’ont pas de vis-à-vis. Un record à 28,7kg en 2018 avec une moyenne à 12,6kg en 2019, cet étang à de nombreuses carpes de plus de 20kg dont 6 de 25+ sorties en 1 an !

 

–       L’étang des Carpistes : 5ha d’eau pour trois postes, un record à 26kg, une merveille pour le zig, une excellente réactivité aux bruits et… 7,8 tonnes sorties sur l’année 2019 par les pêcheurs !

 

–       L’étang de la Niaiserie : 3ha, 2 postes, entre amis ou en famille, un étang aux nombreux départs. Expérience d’un pêcheur 2019 : « 100 poissons au tapis, seul, en 4 jours ». 

 

–       L’étang des Brochets : 8ha, 6 postes, des poissons qui n’ont pas vraiment été pêché jusqu’en 2019, nécessitant plus de discrétion. Une pêche pour faire du lourd puisqu’une moyenne à 15kg pour un record à 28kg en 2019 ! Un étang qui réserve encore bien des surprises. 

 

Depuis 2019, une nouvelle équipe arrive sur le domaine ; le fils du propriétaire – Frédéric et ses deux associés : Julie et Julien avec pour objectif d’améliorer progressivement les conditions de pêche et le confort des pêcheurs. 

En 2019 c’est : trois toilettes sèches sur le site, un bloc sanitaire complet, deux esturgeons, la pêche au coup specimen et feeder ouverte à la journée. 

En 2020 nous aurons : un club house convivial, un pôle chargement de batterie équipé de casiers individuels fermés à clefs, des tables de pique-nique et pergola sur certain poste… et un carpodrome en projet !

 


Photos