Pêche - pecheretchasser.com Pêche - pecheretchasser.com
ATTENTION : Devant la recrudescence des démarchages abusifs, seuls les conseillers de la société VAC EDITIONS sont habilités à représenter nos annuaires, nous rappelons également que nous ne commercialisons pas nos fichiers ni nos bases de données. Cette pratique commerciale étant très encadrée par la législation en vigueur. En cas de doute, n’hésitez pas à vous rapprocher de nos services au 01 42 94 01 01 ou par mail à vaceditions@vaceditions.com

– DES POISSONS SI GRANDS (DPSG) –

– DES POISSONS SI GRANDS (DPSG) –


M. Grillon Jean Baptiste
45 Bld de Latour Maubourg
75007 PARIS
T/ 01 45 56 06 24
Web : www.despoissonssigrands.com
Web : www.despoissonssigrands.com/lescarnetsdepeche/ 

lui ecrire



Description

Historique DPSG

L’histoire de l’enseigne « Des Poissons Si Grands » débute en 1987 au 45, boulevard de La Tour-Maubourg en plein cœur de Paris dans le VIIème arrondissement. Cette année-là, Vincent Debris, fondateur de DPSG (acronyme de Des Poissons Si Grands), ouvre en effet une première boutique à cette adresse proposant alors du matériel pour la pêche des carnassiers en eau douce, pour les pêches côtières et pour la pêche à la mouche. On parle d’une époque où la pêche du bar au leurre était encore confidentielle et n’était pratiquée que par une poignée de spécialistes !

  1. Debris décida de nommer sa boutique « Des Poissons Si Grands » en référence à Pierre Clostermann, aviateur français, écrivain et pêcheur « au gros » qui consigna bon nombre de ses exploits de pêche dans toutes les mers du monde dans un ouvrage éponyme désormais introuvable, hormis sur le marché de l’occasion, et souvent à prix d’or !
  2. Debris, pêcheur à la mouche émérite, s’intéressa à « la grande pêche », celle qui fait rêver, et commença à diversifier son activité en proposant du matériel pour la pêche au gros. Dans le même temps, la décision fut prise par M. Debris d’éditer chaque année un catalogue papier réunissant l’intégralité des articles de pêche proposés par DPSG, chacun des produits étant accompagné d’un avis personnalisé. Avant le passage au numérique, ce catalogue faisait office de référence pour de nombreux pêcheurs attendant avec impatience chaque année la nouvelle édition. Ce catalogue a largement contribué à la réputation de l’enseigne en France et bien au-delà des frontières de l’hexagone.

L’activité grandissait et la place commençait à manquer cruellement boulevard de La Tour-Maubourg. Une nouvelle boutique, située à proximité de la première, au 160 rue de Grenelle, ouvrait alors et permettait d’accueillir toujours plus de clients.

Puis vint l’ère du numérique et DPSG dû prendre un virage convertissant alors son catalogue papier de près de 300 pages en un site de vente en ligne www.despoissonssigrands.com. L’esprit reste le même et les quelques 34 000 produits référencés actuellement sur le site marchand sont, pour la plupart, accompagnés du fameux avis DPSG.

Le 1er avril 2020, après 33 ans passés à la tête de l’enseigne qu’il avait créée, Vincent Debris passa le relais à Jean-Baptiste Grillon. Tout en conservant son ADN, DPSG avait trouvé un second souffle. Les 2 boutiques permettent dorénavant de proposer aux clients 2 univers distincts, l’un consacré à la pêche aux carnassiers aux leurres en eau douce au 45 boulevard de La Tour-Maubourg, et l’autre, à la pêche en mer, la pêche exotique et la pêche à la mouche au 160 rue de Grenelle.

DPSG c’est désormais 2 boutiques à Paris, une équipe de 9 spécialistes à votre écoute, 1 boutique en ligne et 1 magazine web, Les Carnets de Pêche DPSG, ayant pour objectif de prolonger le conseil sur le web et de vous accompagner au mieux au bord de l’eau, sur tous les spots de la planète !

Boutique Eau Douce

La boutique Eau Douce, située au 45 boulevard de La Tour-Maubourg, est un espace exclusivement dédié à la pêche des carnassiers aux leurres en eau douce. De très nombreuses références de produits des plus grandes marques telles que Evergreen, Deps, Zenaq, Illex, OSP, Reins, Bone, Smith et bien d’autres, vous sont proposés. Une équipe de spécialistes est là pour identifier vos besoins et vous orienter au mieux le tout en vous donnant des conseils et des spots pour les mettre en application !

Boutique Mer, Exo et Mouche

La boutique, située au 160 rue de Grenelle, est un temple de la pêche en mer, de la pêche à la mouche et sera un bel avant-goût de ce qui attendra les pêcheurs sur le départ vers une destination de pêche Exo ! Que vous pêchiez le bar ou le thon le long des côtes françaises ou bien les grosses carangues GT de Djibouti, les poissons-coqs du Costa-Rica, les marlins en trolling ou le tarpon sur les flats floridiens, vous trouverez le matériel qu’il vous faut ainsi que des conseils avisés à cette adresse !


Photos