Toutes les adresses pour les passionné de chasse

.LE CARROI JAUNE

nous-avons-teste-pour-vous37230 ST ETIENNE DE CHIGNY
Mobile : 06 22 99 35 95
lui ecrire

Web : www.carroi-jaune-chasse.fr

LE MOT DE L’ORGANISATEUR

 

Monsieur Sébastien

 

Le domaine du carroi jaune , à proximite de Luynes en Touraine (20 kms de Tours), est un territoire nouvellement ouvert aux chasses "Grand Gibier". Il s'étend sur une superficie de 400 hectares, totalement clos.
Pendant très longtemps , ce domaine est resté réservé aux loisirs du proprétaire.
Depuis notre récente reprise en main du domaine , nous avons souhaité ouvrir celui -ci et faire partager à un plus grand nombre notre formidable environnement et d'en faire un lieu de vie ou se mêle , plaisir, convivialité, et bien sûr passion de la chasse.

EN 1 COUP D’ŒIL

 

SPECIALITES : CHASSE EN BATTUE ET A L’APPROCHE
SUPERFICIE : 400 H CLOS
GIBIERS : Sanglier, cervidé, daim
Accueil d’individuels et groupes
BIOTOPE : Forestier
TERRITOIRE : plat

LES RAISONS D’Y ALLER

 

  • Un territoire unique ou tout est pensé pour la chasse
  • Un gibier de qualité avec une gestion draconnienne
  • Une équipe professionnelle et acquis aux chasseurs

PETITS PLUS

 

  • Possibilité de séjour dans très belle maison d’hôte
  • De magnifiques trophées
  • Une découverte du milieu sylvicole et cynégétique

TARIF MOYEN en €

 

100 - 200 - 300 - 400 - 500 - 600 - 700 - 800 - 900 - 1000+

 

PHOTOS

 

informations non communiquées

CALENDRIER

 

*calendrier à titre indicatif

CARTE

AVIS DE LA REDACTION

 

Thierry VAILLANT fondateur de l'annuaire Français Cynégétique et inconditionnel des chasses à la journée vous conseille vivement ce domaine

AVIS DES INTERNAUTES

Nous l'avons testé pour vous

carroi-jaune-photo1SITUATION : On connaissait ses vins de Touraine, ses bords de Loire et sa quiétude. Désormais, il faudra compter également sur ces chasses. En effet et depuis peu s’est installé aux abords de Tours une nouvelle chasse digne des plus renommées
NOUS AVONS AIME : Le CARROI JAUNE est relativement facile à trouver indiqué sur la majorité des GPS

 

RECEPTION : Cette nouvelle identité se trouve sur la commune de ST ETIENNE DE CHIGNY au cœur d’un immense massif forestier. Entièrement clôturé, on entre au CARROI JAUNE comme dans un sanctuaire dédié à l’art cynégétique avec en accueil de magnifiques sculptures d’animaux de nos forêts réalisées en fer à béton (très original et très beau)
NOUS AVONS AIME : L’univers du bois est omniprésent puisque l’exploitation et le négoce forestier font partis également des activités du domaine.

 

RELAIS DE CHASSE : En ouverture du parc de 400 hectares se dresse le pavillon de chasse. Spacieux et fonctionnel, là se font le matin les consignes de tir autour d’un café croissant, le repas du midi et la collation de fin de journée.
NOUS AVONS AIME : La rapidité et l’organisation des repas bien sûr mais aussi les consignes données à l’intérieur du pavillon avec plan des battues à l’appui. Et que dire de la chambre froide et de découpe flambant neuve…

 

carroi-jaune-photo2LE DIRECTEUR DES CHASSES : SEBASTIEN MALTOT, le garde chef du domaine est un homme directif et précis. Il sait qu’il doit gérer son cheptel avec rigueur mais il n’a pas oublié sa passion qui reste la chasse et les chasseurs. De ce fait, il sait reconnaitre et admettre
les erreurs des postés sur le poids et le sexe des animaux en ne donnant pas de restrictions trop contraignantes.
NOUS AVONS AIME : Convivial, diplomate, Sébastien donne des explications claires sur le déroulement de la journée à l’aide de grands plans détaillant toutes les battues.

 

LE TERRITOIRE : Toutes les parcelles forestières sont soit des sapinières très sales, des chesneraies plus claires ou de grandes prairies intermédiaires. Bref un biotope idéal pour la remise et l’alimentation du gibier
NOUS AVONS AIME : Les allées sont parfaitement entretenues malgré le passage des engins forestiers et ses grandes lignes droites donnent des perspectives intéressantes sur le domaine.

 

L’AMENAGEMENT : Les battues sont organisées en fonction du nombre de fusils (15 au maximum), chasse poste a son mirador (tout est neuf) et son emplacement reste murement réfléchi. De plus tout est matérialisé par des peintures indiquant les angles à 30 °. Au CARROI JAUNE, on ne badine pas avec la sécurité mais toutes ses précautions n’enlèvent pas, bien au contraire des perspectives de tir très sportives.
NOUS AVONS AIME : On pourrait également préciser l’organisation parfaite des battues : transport, rapidité des mises en place, la vivacité des rabatteurs et de leurs chiens courant, le ramassage, etc… Une affaire bien huilée

 

carroi-jaune-photo3LE GIBIER : Là est le gros point fort, les sangliers, daims et cervidés sont très nombreux et de plus de très beaux trophées se joignent au cheptel. Il est fréquent que sorte à votre poste de vieux gros mâles ou des hardes de cerfs et biches d’une vingtaine de têtes.
NOUS AVONS AIME : Les rencontres sont nombreuses et très diverses. Le tir reste toutefois assez sportif et rapide, ce qui explique beaucoup de ratés.

 

BILAN DE LA JOURNEE : Excellente journée, 13 animaux pour 12 fusils, pas d’erreurs de tir, beaucoup d’occasions, beaucoup de balles et beaucoup de ratés, bref une journée idéale en battue.
Une organisation au top et une ambiance sympathique et conviviale, nous ne saurions que trop vous conseiller de tester ce nouveau venu. De plus pour un tarif de 450 euros tout compris par fusil pour la possibilité de prélever un animal par traque (donc 4 au maximum pour la journée) cela reste un rapport qualité/prix inégalé.

Newsletter
Partager cette page
Nos autres sites

les nouveautés en équipements et accessoires de chasse


Pecheretchasser.com - Toutes les adresses pour les passionnés de Pêche.


guide-forestier.com - Le site National de la Filière Sylvicole


elagueurs-grimpeurs.com - Toutes les adresses pour les Elagueurs Grimpeurs


Toutes les adresses des professionnels et acteurs de la sécurité, du gardiennage et de la surveillance


Le guide des utilisateurs du drone

Notre collection

L'Annuaire de la Chasse


L'Annuaire de la Pêche


Le Guide Exploitants et Propriétaires Forestiers


L’Annuaire des Elagueurs Grimpeurs