CHASSE DU BOIS DE PIED DE BORDE

nous-avons-teste-pour-vous2 le bois du pied de borde – 79330 PIERREFITTE
Mobile : 06 66 41 48 05
lui ecrire

 

Nous l'avons testé pour vous

Chasse du Bois de Pied de BordeSITUATION : En plein cœur du pays du bocage Bressuirais, ce site, chargé d’histoire, là ou les guerres de Vendée prirent fin, se livre facilement à partir de l’A 10 pour Paris et l’A 83 pour Nantes. Une invitation à découvrir la région Poitou Charente et notamment les Deux Sèvres.
NOUS AVONS AIME : Un paysage rural et diversifié qui convie facilement à la rêverie d’une bonne journée de chasse.
NOTE : 7/10

 

RECEPTION : Hormis les derniers kilomètres un peu compliqués sans explications, la découverte de ce domaine au bout d’un chemin tortueux donne l’impression d’une arrivée dans une pourvoirie du fin fond du Québec. Loin de toutes vies et de tout urbanisme, vous voila plongé en plein cœur d’une nature généreuse.
NOUS AVONS AIME : La solitude des lieux et la proximité de toutes les infrastructures de réception et de chasse.
NOTE : 7/10

 

RELAIS DE CHASSE : Simple mais fonctionnel, petit mais chaleureux, le chalet centralisé dans une sapinière et surplombant le site de chasse vous ouvre grand ses portes avec une cuisine recherchée, onctueuse et copieuse .Concoctée par Josy, la gérante du domaine qui en maitresse de maison et chasseresse sait recevoir et vous mettre à l’aise.
NOUS AVONS AIME : D’aspect extérieur assez petit, le relais intérieurement peut accueillir facilement une quinzaine de chasseurs.
NOTE : 7/10

 

Chasse du Bois de Pied de BordeLE DIRECTEUR DES CHASSES : Patrick Aumont est un passionné et le fait savoir. Véritable amateur de Setter Gordon dont il possède un élevage et dont il eut la chance de sortir Imona, bien connue des puristes, et qui fut champion de France sur bécasses dans les années 90. Il a modelé sa chasse sur sa passion : les arrêts de ses chiens.
NOUS AVONS AIME : Jovial et convivial, Patrick AUMONT aime recevoir et faire partager sa passion et la découverte de son domaine.
NOTE : 7/10

 

LE TERRITOIRE : Les 170 hectares de ce site agricole consacré à l’activité chasse présentent un biotope bien différent. Plat et d’un seul tenant, de longues haies entrecoupent soit des prairies, soit des cultures, soit des bosquets, soit des sapinières. Bref, un havre de paix et de cachettes pour les perdrix et faisans du territoire.
NOUS AVONS AIME : Exit habitations et routes passagères, les tirs peuvent se pratiquer à 360 ° sans inquiétudes sans parler d’une sécurité pour les chiens.
NOTE : 7 /10

 

L’AMENAGEMENT : Le principe est de laisser un maximum de couvert pour le gibier et ceci toute l’année au détriment bien sur de l’activité agricole. Mais avoir un domaine de chasse digne de ce nom et laissant sa chance aux oiseaux est à ce prix.
NOUS AVONS AIME : Les aménagements présents et à venir sont le fruit des désidératas des chasseurs pour leur confort et la pratique. Toutes les idées sont bonnes et Patrick les met en application.
NOTE : 7/10

 

Chasse du Bois de Pied de BordeLE GIBIER : Votre route peut croiser un lièvre, un lapin ou une bécasse mais la grande spécialité reste le perdreau et à un degré moindre le faisan. Que cela soit en petit groupe pour battue ou en chasse seul devant soi les oiseaux restent imprévisibles et terriblement rusés vu la topographie du terrain.
NOUS AVONS AIME : La liberté et la chance de pouvoir prélever tout le gibier qui pourrait se présenter.
NOTE : 7/10

 

BILAN DE LA JOURNEE : Les amateurs de chiens d’arrêt vont y trouver leur paradis en venant dans cette chasse. Beaucoup d’arrêts fermes et à patron tout au long de cette journée, de vrais spectacles sous vos yeux qui parfois peuvent faire oublier le prélèvement. Peu importe, le tableau n’est pas la priorité première de cette chasse, le travail des chiens étant privilégié.
NOTE : 7/10

 

EN BREF : Simple et conviviale, ce domaine demande à être connu. Avec des tarifs plus qu’attractifs et originaux (40 euros pour territoire + 10 euros par oiseaux lâchés + 20 euros pour repas en option) cette chasse a beaucoup d’atouts pour combler le plus difficile des chasseurs. Un site ou on se sent chez soi très rapidement et qui fera découvrir à vos chiens et à vous-même une journée à la billebaude à l’ancienne.
Nous conseillons…

 

NOTE GENERALE : 7/10

Partager cette page
Newsletter
Vous pouvez également vous inscrire à des Newsletter spécifiques:
Les Prochains Salons

Guide Forestier